05-04-07

Calendrier des événements sur Lille

Il ne s’agit pas pour nous de vivre cette expérience de manière personnelle, mais au contraire de la faire partager à un maximum de personnes, notre objectif étant de sensibiliser le plus de personnes possibles à la culture ouïghoure. C’est pourquoi notre projet ne s’arrête pas à notre retour en France, bien au contraire : à travers les six thèmes fondamentaux et les différents supports  évoqués ci-dessus, nous allons utiliser notre témoignage de la culture ouïghoure grâce à plusieurs événements :

1) D'Octobre à Novembre 2007 : Une exposition de clichés photographiques, de bandes sonores et d'objets d'artisanat local (photos de formats 30*40cm et 15*21cm), de panneaux explicatifs autour de chaque thème fondés sur le récit de notre expérience dans le Xinjiang. Nous ciblons en particulier :

- le milieu étudiant : exposition dans les services centraux de Lille 2 du 8 Octobre au 19 Octobre 2007 (Vernissage le lundi 8 Octobre à 19h au 42 rue Paul Duez, 59000 Lille) et à la bibliothèque universitaire du pôle de formation droit-gestion de Lille 2 du 19 Octobre au 2 Novembre 2007.

- le réseau associatif lillois : exposition au Café Citoyen du 2 au 17 Novembre 2007 (Vernissage le  vendredi 2 Novembre à 18h30) dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Inernationale et participation à la Journée de la Solidarité Internationale le Vendredi 16 Novembre 2007.

- Les habitants des quartiers de Wazemmes et Lille-Centre : exposition à la Maison de Quartier Wazemmes du 20 au 30 Novembre 2007, animation des ateliers Ados et Femmes le Mercredi 21 Novembre et le Jeudi 22 Novembre, organisation d'une table d'hôte sur la cuisine ouïghoure le Jeudi 22 Novembre.

2) En Mars 2008 : Organisation de la venue d'un groupe de musiciennes et de chanteuses ouïghoures à Paris et à Lille dans le cadre d'un échange universitaire.

3)Des conférences de spécialistes : La Ligue des Droits de l’homme, Amnesty International (qui a publié plusieurs rapports sur les violations des droits de l’homme à l’encontre des Ouïghours), le musicologue spécialiste des musiques ottomanes Jérôme Cler, et de nombreux chercheurs en relations internationales, en anthropologie et en archéologie, spécialistes de cette région.

Cette exposition-projection-conférence a vocation à circuler dans le plus de lieux possibles de Lille de manière à toucher un public nombreux, large et éclectique. C'est pourquoi nous sommes à votre disposition si notre exposition vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.

Posté par stafforients à 01:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Calendrier des événements sur Lille

Nouveau commentaire